Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 16:37

N'ayant pas pu faire les autres ouvertures , il me tardait vraiment de faire celle des lacs de montagne .

04:00 heure du matin le réveille sonne mais impossible de me réveiller ... Je fini enfin par ouvrir les yeux et vois l'heure du réveil qui affiche 09:00 . Ok , là je me dis que j'ai peu être foiré . T'en pis , je fonce . Au bout de deux heures de route j'arrive à un carrefour et décide de passer par une petite route qui devrait me faire gagner du temps à cause de la forte circulation. Il me reste plus que 20 minutes de route quant au détour d'un virage je me retrouve bloqué dans une montée par un peu plus de 5 centimètres de neige ... Oh là j'ai la poisse ! Demi-tour pour reprendre l'axe principal avec deux heures de route en plus.

Me voilà enfin arrivé au bord de l'eau et je croise quelques pêcheurs qui partent et pourtant d'un coup d'oeil , je m'aperçois qu'il en reste encore plus d'une centaine . C'est l'autoroute !

Quelques-uns d'entre eux me disent qu'il ne ce fait pas grand chose , les plus gros poissons touchés tournent à 45cm et que la pêche est difficile .

Après 3 poissons manqués , je me dis que j'ai vraiment la poisse . C'est finalement après une bonne période de remise en question que je finirais par débloquer le compteur avec le DUO Realis Minnow 80SP.

Je toucherais 3 poissons à la suite avec une 47cm , 36 et 31 avant de me faire inviter par des pêcheurs sympathiques à boire l'apéro au couché du soleil.

Duo-Realis-Minnow-80SP-VS-Fario-47cm-crop.JPG

English:

04:00 am the alarm sounds but I can't wake me . I finally opened my eyes and see the alarm time which displays 09:00 am ... Ok , I tell myself I messed up . It's okay , I'II .

Near my destination , I found myself blocked by snow feel in the morning on the road . Oh I jinxed !

After two hour drive , I finally arrived .

There are many fisherman and told me that fishing is difficult.

I start to miss 3 fish and it will be finally the Realis Minnow 80SP the winner with 3 Brown trout of 47 , 36 and 31cm.

DUO-Realis-Minnow-80sp-VS-Fario-de-36cm.jpg

Le lendemain matin je suis déjà sur un autre lac avec 4 heures de pêche dispo .

Le soleil est au rendez-vous mais un vent glacial me gèle les mains ce qui rend la pêche très difficile. Les déplacements sont aussi bien compliqués , la neige , la boue et les ardoises rendent le terrain très glissant .

Je commence à prospecter proche de la surface mais rien ne semble vouloir bouger , aucune activité . Les quelques pêcheurs qui sont là finissent par partir les uns après les autres .

Je finis par passer une arme magique . Le DUO Spearhead Ryuki 70S . Il me permet d'aller chercher les poissons dans des couches d'eaux inférieurs .

Je lance loin et compte entre 10 et 20 secondes avant de récupérer la tension , ensuite je commence à mettre de temps à autre quelques twitch ou Jerk sans jamais perdre cette tension .

Yes les poissons commencent à taper !

Une , deux et trois Fario en peu de temps , c'est bon j'ai trouvé où elles sont !!!

Duo-Spearhead-Ryuki-70S-VS-Fario--37cm.jpg

The next day , I go to another lake for 4 hours of fishing .

The sun is up but an icy wind freezes my hands which makes it very difficult fishing. I began to explore close to the surface but nothing seems to move. Then I take the Spearhead Ryuki 70S to find fish deep . I let the lure sink 10 to 20seconds before taking the tension , then I start to put some occasionally twitch or jerk without losing this tension .

Yes the fishes are here ! One , two and three brown trout following.

DUO-Spearhead-Ryuki-70s-VS-Fario-de-37cm--2-.jpg

DUO-Spearhead-Ryuki-70s-VS-Fario-de-36cm.jpg

C'est ensuite une nouvelle espèce pour moi qui répondra à ce leurre .Ca fait super plaisir !

Je touche deux Ombles Chevalier , le premier de 36cm et le second idem mais prit en video . Il me faut un peu de temps pour la préparer mais voici déjà celui-ci en photo .

 

Then I touch two Artic char of 36cm. There are a new species for me so I'm very happy.

Char-trout-of-36cm-VS-Spearhead-Ryuki-70S-crop.JPG

Puis ce sera une autre jolie fario et sur le chemin du retour et c'est en bordure d'une grande plaque de glace que je sors deux poissons de plus.

DUO Spearhead Ryuki 70s VS Fario de 36cm (1)

On the way back, I still affects several Brown trout .

 

DUO-Spearhead-Ryuki-70s-VS-Fario-de-35cm.jpgDuo-Spearhead-Ryuki-70s-VS-Fario.jpg

Je prends ensuite une magnifique gamelle qui me fera bien mal à la main en voulant me rattraper . Le départ est proche ... Je touche encore une fario

Duo-Spearhead-Ryuki-70S-VS-Fario---1-.jpg

Aller une chute de plus . Je commence à être fatigué et à avoir mal aux fesses aussi .

Une petite dernière et je pars .

Et ce sera finalement une autre nouvelle espèce pour moi avec cette truite Lacustre de 32cm

 

And finally the last fish will be another new species for me with this Lake trout of 32cm.

Here is a very great day . Thanks Mr Ryuki !

See you later !

Lake-trout-of-32cm-VS-Spearhead-Ryuki-70S.jpg

Une fois de plus le Ryuki a montré qui était le patron en allant provoquer ces poissons de lac  entre 5 et 10m de profondeur .

Quand à moi il est temps de rentrer tout content !

 

Materiel :

Canne TENRYU Tactical Evo

Tresse YGK Nitlon PE X (PE 1 - 11lb)

Fluorocarbon TENRYU MI-207F (6lb)

Agrafe DECOY Round Snap (N°0)

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires