Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 22:05

 

La fin de la pêche de la truite a eu lieu il y a quelque temps déjà et ça commence déjà à manquer . Les derniers moments ont été difficiles mais quand même bien sympathique . Alors voici mes derniers poissons . Je commence avec cette belle dame Fario de 46cm piquée sur le DUO Spearhead Ryuki 50S

Spearhead-Ryuki-50s-VS-Fario-de-46cm-crop.JPG

Puis celle ci sur la taille 60S

DUO Spearhead Ryuki 60S VS Fario

Je passe ensuite avec la version 70S avec une Fario de 41cm , une ARC de 50cm touchée à vue alors que je l'avais confondu avec un chevesne lol . et un chevesne de 52cm.

Fario de 41 VS Spearhead Ryuki 70S-crop

ARC-de-50cm-VS-Spearhead-ryuki-70S--2--crop.JPG

DUO-Spearhead-Ryuki-70S-VS-Chevesne-de-52cm-crop.JPG

Et bien sure en taille 80S, mais bon, c'est pas la plus grosse qui chope forcément les plus belles !

DUO-Spearhead-Ryuki-80s-VS-Fario-de-31cm.jpg

Et je conclue la truite avec deux valeurs sures qui sont le Grace minnow 70F et le Tide Minnow Sprint 75.

DUO-Grace-minnow-70F-VS-Fario-de-35cm-crop.JPGFario-de-31-VS-DUO-Tide-Minnow-Sprint-75--1--crop.JPG

Il arrive aussi d'avoir quelques surprises inattendues en cherchant une espèce précise mais en attrappant une autre que l'on n'attendait pas, comme avec ce barbeau de 51cm qui m'a pris mon Realis Jerbait 100SP en plein jus.

Barbeaux-de-51cm-VS-DUO-Realis-Jerbait-100SP.JPG

  A la recherche des chevesnes en surface, le Pocopoco 40F Tetra works fait des merveilles . Et alors que j'enchaine les poissons à vue dans le courant avec ce 51cm

Tetra Works Pocopoco F VS Chub 51cm

puis 48cm, 52cm

Tetra-works-Pocopoco-F-VS-Chub-48cm-crop.jpgDUO-Pocopoco-Tetra-works-VS-Chevesne-de-52cm-crop.JPG

c'est une autre surprise totalement inattendue qui survint , je n'avais jamais vu ça encore. Alors que je visais un beau spécimen toujours à vue , quelque chose et arrivé comme un diable sorti de sa boite , une explosion se produit au niveau de mon leurre sans que je n'aie le temps de voir le poisson, puis la ligne se tend et je reçois un violent rush. Après un superbe combat en plein jus , j'arrive enfin à sortir ce qui se trouve être un sandre de 70cm avec mon popper au fond de la gueule ...

Sandre-de-70cm-VS-DUO-Pocopoco-Tetra-Works-crop.JPG

Comme si c'était juste un rêve , la session s'achève avec un autre chevesne de 49cm.

DUO-Pocopoco-Tetra-works-VS-Chevesne-de-49cm-crop.JPG

Lors d'une session où les poissons n'étaient pas réceptifs en surface , le Toto Tetra works me sauvera avec ce poisson de 45cm.

TOTO-Tetra-works-VS-Chevesne-de-45cm-crop.JPG

Le retour en lac à la recherche des Bass, sandre, perches et Brochets aura été difficile mais quelques beaux poissons se sont fait piquer et aussi beaucoup de petits .

Voici deux liens sur des belles sorties que j'ai pu faire .

Une superbe journée pour la pêche du Black-Bass

et

Where the pike reside

C'est d'ailleurs lors de cette sortie à la recherche des brochets que je touche deux poissons de 67cm coup sur coup avec le Realis Spinbait 80

Brochet-de-67cm-VS-DUO-Realis-Spinbait-80-JPG

Allé je reste sur les brochets avec cette fois le Realis Crank M65 11A

Et une belle photo foirée haha , j'avais pas vu les gouttes sur l'objectif lol.

GOPR0009.JPG

 

WP_001091.jpgMais aussi un Bass de 46cm

DUO-Realis-Crank-M65-11A-VS-Bass-de-46cm--2-.JPG

Le Realis Vibration 68 G-Fix a aussi plutôt bien marché avec de nombreux poissons mais rien de bien gros.

WP_001100.jpg

WP_001115.jpgWP_001087.jpg

Et je conclue ce report avec de la perche au Realis Spinbait 80 et au Realis Minnow 80SP

Perche-VS-DUO-Realis-Spinbait-80--1--crop.JPG

WP 001062-crop

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires